9ème jour sans tabac -Dimanche 09 février 2008-

9ème jour : Yes !

Le passage à 1mg le matin et 1mg le soir ne change pas (pour le moment) mon comportement.

Le seul changement c’est que j’ai la gorge un peu sèche le matin au réveil mais sinon c’est tout.

Il est peut-être encore un peu tôt pour me rendre compte que mon ami Champix fait bien son travail. Maintenant lorsque je croise des fumeurs, j’ai comme une drôle d’impression : je pense en moi-même voilà des accrocs à un truc qui sert STRICTEMENT à rien et qui ne veut rien dire. Quel chemin parcouru dans ma tête ! Faut être sevré de nicotine pour comprendre. Moi qui était toujours le premier à dire que les non fumeurs exagéraient !! L’odeur me gène aussi beaucoup et de plus en plus. Vous allez me prendre pour un dingo mais j’ai l’impression que j’ai l’ouïe plus fine ..Est-ce une simple impression ? En tout cas je suis heureux, super heureux. Oui il est possible de tout faire comme avant sans tabac !! et même mieux ! Croyez-moi.

 

Journée ordinaire d’un fumeur :

  • Se lever avec difficulté, mal de tête parfois, un peu dans le coton, alors vite mon café ou mon thé.
  • La cigarette du matin. Tiens il me reste plus que ça ? j’ai trop fumé hier soir.
  • Direction la salle de bains : là pas de clope ! lol
  • Je quitte la maison (j’ai bien mon paquet …mon briquet.)
  • Direction le métro (en ce qui me concerne) re cigarette sur le trajet.
  • Métro, sortie du métro … une petite avant de monter au bureau complètement non fumeur ? Parfois oui
  • Bureau. Dans la matinée, pause clope..dehors par tout temps..
  • Déjeuner : retour de déjeuner, allez la petite avec le café avant de reprendre.Bah oui impossible de fumer dans les lieux publics.
  • Même rituel l’après-midi
  • Retour à la maison : re clope sur le trajet, diner clope.. mince je vais pas tenir avec ce qui me reste pour la soirée.. Non.. direction le tabac.. boum 5.30€ .M… plus de cash …direction le distributeur, il est en panne.. faut en trouver un autre.. c’est pénible ça .. ouf ..celui là est ok.
  • A la maison: c’est bon j’ai de quoi tenir.. soulagement.. et je re clope de plus belle..

Rebelote comme ça au fil des jours de la semaine..

Journée d’un non fumeur :

Libre de toute contrainte tabagique et aussi comportementale !

Je vous propose today une visite du musée de l’hermitage sur 360 ° 🙂

 

~ par niveau330 sur février 10, 2008.

4 Réponses to “9ème jour sans tabac -Dimanche 09 février 2008-”

  1. oh la !!! c’est dimanche pas foutue d’publier un com… bonjour vous !!! ah j’avais hate des nouvelles du matin !!! elles sont bonnes !!! tout va bien ! donc ! très bonne journée Homme Libre !!!

  2. hello , j ai relu ton blog depuis le debut de ton arret du tabac et je reste sans voix ……….ca a l air si facile !
    moi je commance le Champix le 18 fev j espere avoir autant de succes que toi .
    bravo !

  3. Champix, un bon mental et ça roule.
    Aware !! faut rester Aware !! comme dirait Jean-Claude V:-)
    Merci lilune de prendre soins de moi c’est Cool 🙂 toujours à 200% Yes !
    Keep Cool Steph ça va le faire tranquille, sans stress.

  4. Ehehe bravo pour ta description de la journée du fumeur :p

Laisser un commentaire

