30ème jour sans tabac – Dimanche 02 mars 2008-

Je suis à 1 mois ou presque. J’ai arrêté le 02 février 2008, le jour du mariage de la Carla 🙂

C’est incroyable comme le temps passe vite. J’ai l’impression que c’était hier.

Je vais ( à partir de mardi) prendre que 0.5 mg par jour au lieu de 0.5 mg le matin et 0.5mg le soir. Histoire de voir si ça change quelque chose. Je ne préfère pas arrêter brutalement comme ça le Champix.Sachant en plus que j’avais un traitement pour 2mois 1/2. Alors cool Raoul. Mais si ça marche comme ça à la fin de ma boite ( ça fera 1mois et demi ) je stoppe le Champix en demandant tout de même à mon médecin fumeur son avis sur la question !! ( je vais lui offrir le bouquin d’Allen Carr ).

Je suis déçu pas de commentaire sur mes Vosges …c’est pourtant très joli non ?

A partir du 32 ème jour ( j’attaque le 2ème mois d’arrêt) mes articles ne seront plus quotidien. Oui j’écrirais une fois par semaine. Je pense le samedi. Maintenant ça devient plus difficile de vous raconter quelque chose d’intéressant sur mon arrêt tabac vu que ça va bien et même super bien.

Par contre je ne manquerais pas de surfer sur vos blogs et je posterais mes commentaires. Yep

Combien de temps dure le syndrome de manque ?

Une pulsion à fumer peut être forte et fréquente, mais elle ne dure jamais longtemps. Si la personne résiste, la pulsion durera en moyenne deux minutes, puis disparaîtra et reviendra quelques instants plus tard par vagues, qui elles aussi se calmeront. Dans une démarche d’arrêt, ces pulsions à fumer diminuent progressivement, à la fois en fréquence et en intensité, pour disparaître en quelques semaines (deux à huit selon l’importance de la dépendance physique initiale). Avec le temps, l’arrêt du tabagisme devient de plus en plus facile.
Après quelques semaines, les pulsions vont faire place à des envies moins fortes, moins violentes, qui sont moins des symptômes de manque que le souhait de prendre une cigarette, souvent déclenché par une situation particulière ou un environnement fumeur, convivial ou stressant.

Enfin, après quelques mois d’arrêt, les choses s’améliorent. De nouvelles habitudes se consolident. On se sent de mieux en mieux. Les envies de cigarettes vont disparaître et être remplacées par des pensées, sorte de souvenir nostalgique du plaisir que l’on prenait à fumer. Comme l’évocation d’un moment plaisant vécu des années auparavant, la pensée d’une cigarette va  disparaître d’elle-même, sans effort.

Source: 

 http://www.tabac-info-service.fr/?q=article/34

~ par niveau330 sur mars 2, 2008.

4 Réponses to “30ème jour sans tabac – Dimanche 02 mars 2008-”

  1. bah on peut aussi parler d’autre chose nan ???? y a tellement de sujet intéressant…. bon on verra !!! à très vite donc !

  2. Salut ,alors tout d’abort FéLICITATION pour l’arrét du tabac.Moi, je commence !!!
    Je suis sous champix depuis 15 jours et seulement 3 jours que je n’ai pas pris de clop et je trouve ça vraiment très dur ,de plus j’ai un mari et des ami(e)s qui fument tous, alors … grrrrrr !!!!J’ai envi de fumer toute les deux minutes.as tu des p’tits conseils, astuces à me donner ???

  3. Hello Juju,

    Ce que je peux te dire, c’est qu’il faut s’occuper un max.
    l’envie de fumer peut-être violente, soudaine et difficile à maitriser.
    Le petit passage du dessus résume assez bien tout cela.
    il faut lire mon journal depuis le début, ça devrait te motiver pour dire non à cette sacrée drogue.
    Il faudait que ton entourage fume ailleurs que chez toi déjà.
    Idem pour les amis. ( si c’est le cas)
    Je te souhaite bon courage et toi aussi tu peux commencer un blog en expliquant simplement tes journées sans tabac !!! c’est très motivant et tu vas te faire des amis.
    Gilles

  4. tiens le coup, et tu te sentiras plus fort et plus sur de toi avec le temps, fixe toi de new objectif comme le sport ou autre!!!!!vive la vie!!!!! 😉

Laisser un commentaire

