78ème jour sans tabac – vendredi 18 avril 2008-

78 jours … le tour du monde en 80 jours … oups … ça tourne au compteur.
Alors cette semaine ce fut difficile, oui très difficile. Sans le Champix c’est hard. Il y a bien quelque chose dans ce Champix qui le fait bien . Car là … comment dire, des envies plus soudaines, des fringales incroyables. Une envie de dormir aussi super prenante en début de soirée.
le dernier cachet c’etait mercredi de la semaine dernière. Alors je me suis accroché, cela n’a jamais été aussi difficile. Pas en journée car au bureau je ne pense pas une seconde à la cigarette.
Je descends toujours avec les fumeurs, histoire de prendre l’air .. lol . Mais de retour à la maison là dans le calme .. bah c’est une autre histoire. Comme si le Champix me permettait de zapper complement l’envie.
Je préfére vous prevenir de suite même après 2 mois et demi le petit monstre reste quelque peu vaillant sans cette molécule. Mais je vous rassure pas assez pour me pousser au pire ! Donc je gère.
Faut compenser par autre chose, s’occuper, se dire que le chemin inverse demande du temps.
Le corps doit réapprendre à vivre normalllement.
Et puis ce temps maussade ça aide pas, il fait froid et gris. Vivement une bonne cure de soleil.
Vous l’avez compris ce n’est pas ma semaine 100% je suis bien.

Compte clope depuis l’arrêt : 408.10 € ( précis) … c’est toujours aussi motivant ce compteur en € .. yes

Côté nourriture c’est du grand n’importe quoi… je ne préfére même pas en parler car je mange, trop beaucoup trop … le bouton du 501 serre… pas bon signe… enfin je vais pas tout faire en même temps, ça je ne peux pas. Je suis un homme … lol .. et un mec ça peut pas faire 36 choses en même temps. Alors d’abord la clope et après le tour de taille.
Et comme j’ai personne pour me dire fais pas si ou fais pas ça, ou arretes de manger et bien ce n’est pas évident. Voilà les zamis…..
Je retourne à ma guitare..oui la musique est indispensable pour moi. C’est vital. Alors je prends des cours de guitare et tous les jours je repete mes leçons et c’est super bien . C’est comme tout il faut pratiquer et sans cesse perseverer pour réussir et obtenir de la satisfaction, de se dire yes ça le fait, et là c’est magique. Pour moi le bonheur il est là et pas ailleurs. Dans les choses simples c’est tout .
Dans ce monde de fou, on a tendance à voir les choses en surface et ne plus véritablement se donner a fond pour obtenir une vraie satisfaction personnelle, c’est cette société de consommation qui fausse tout. il faut regarder les choses simples ce sont elles les plus merveilleuses et qui donnent le max de joie.
Pas le toujours plus!!!!!!!!, le il me faut ce dernier truc, ce machin qui est destiné à te simplifier la vie alors qu’il te la complique 1000 fois plus.
exemple : le PDA …. destiné a te simplifier ta vie .. tu parles … il faut lui donner du courant régulièrement sinon c’est râpé.. alors un chargeur pour le téléphone portable, un chargeur pour le PDA, je rajoute le MP3 … lol .. et tu te transforme en vendeur de chez Darty … yes.
Alors je garde mon carnet qui sent bon le cuir et le plaisir d’écrire aussi. Pas de chargeur à avoir non plus. C’est un exemple. Enfin bref chacun fait comme il veut !! c’était ma façon de voir les choses. voilà …je ne sais pas si c’es très clair car je n’ai aucun talent dans l’écriture.

Sur ce bon week-end et Take care.

Publicités

~ par niveau330 sur avril 18, 2008.

10 Réponses to “78ème jour sans tabac – vendredi 18 avril 2008-”

  1. Ce que tu decrit au tout debut Gilles je l’ai vecue dés l’arret des patchs… ces symptomes n’on pas attendu 1 semaine pour venir me faire peter les plombs (pleurs, crises de nerfs), c’etait chaud pour moi !! Aujourd’hui c’est terminé (pour le moment) moi aussi je descend avec les collegues surtout pour profiter du soleil d’en ce moment et mine de rien ne pas rompre les liens du kravail !!! ;)) En tout cas courage Gilles c’est trés rare que j’ai à t’encourager et te soutenir puisque c’est souvent toi qui le fait pour moi..mais t’inquiete pas ca va vite passer même si l’on a l’impression de retomber au premier jour c’est rien, c’est que pour 1 semaine ou 2 pas plus !!! Moi tout est redevenu normal… le ptit montre fait des tentations mais jle rembale, il faut laisser le corp s’abituer à etre seul dans ce combat maintenant, mais ne pas oublié que l’on est les plus forts…!!! ;)) idem pour le sommeil trés tot le soir, j’ai du mal à veillée.
    Pour ce qui est de savourer les choses simples de la vie, moi j’ai bien compris ce que t’as dis…et je suis bien de ton avis !
    Aller pour la bouffe : ZEN c’est rien du tout… 1.2.3.4 kilos contre 1.2.3, 50 paquets de drogue, de merde en moins, surveille mais tu verras plus tard, chaque choses en son temps !

  2. Si!Si! C’est très clair!!On comprend bien tout!!LOL!!
    Tu as une très bonne façon de voir les choses, les plus simples sont toujours les meilleures!
    Et pour la bouffe si tu peux manger plus de pommes que de cochonneries ça serait pas mal, ça remplit l’estomac et ça fait pas grossir…Autrement ben c’est vrai que c’est difficile de faire les deux à la fois!
    Te laisses pas faire, ça va passer, il doit y avoir quand même un truc qui rend un peu accro dans le champix…
    Déjà si le geste ne te manque pas la bataille est pratiquement gagnée!
    Comme tu dis t’es un homme et un homme ça ne se laisse pas abattre!! Et la tirelire compte sur toi aussi!LOL!!

  3. Punaise ca m’fait flipper là tout d’un coup…. bouuuuuuu !!!! encore 15 jour d’mon côté… mais c’est dur Gilles ici pour moi, j’te jure j’ai pas la pêche que t’as toi… j’ai de gros coup de manque et de gros coup d’blues… mais bon… je viens prendre ma p’tite dose ici d’temps à autre… ca r’charge un peu les batteries… courage ! je t’embrasse. je sais que de ton côté c’est quasi gagné…

  4. Merci …c’est aussi via vos encouragements que j’ai pu garder le bon cap car ce n’est pas si simple que cela de vaincre cette drogue. Mais la récompense est là, bientôt 3 mois déjà .. le temps passe vite finalement. Durant mes quelques sorties ou soirées, le manque n’était pas présent.
    C’est difficile au début Lilune oui, mais il faut te dire que toi aussi tu vas arriver à ces 3 mois et que là ça va être magique pour toi,ton entourage et surtout aussi pour ta santé.
    C’est une bonne loi d’avoir interdit de fumer dans tous les lieux publics. Mais je le répète, fumer est un réel manque de liberté et ton corps te dis ouf … je respire !!
    Bizz

  5. bonsoir

    ca fait 66 jours sans tabac et sans patch ni champix.j ete un gros fumeur en moyen 30 rouler dans une journee et du jour au landemain plus rien.tout es dans la tete!

    • Bonsoir !
      Bravo, il faut continuer !! moi cela fait plus de deux ans maintenant ! Essayes de faire du sport si tu peux !! moi je fais maintenant de la course a pieds, et des courses … mon objectif est de faire un marathon l’année prochaine !
      Bonne soirée !! et merci d’être passé sur mon blog !

  6. bonjour 2 mois et dmei sans tabac dur aussi mais ca va le pire est passe je pense sauf que de temps en temps ca me cherche aussi je vois quil y a plein de personne pleine de courage aussi bopnne continuation a tous c est quand meme mieux pour les autres aussi sans tabac amitie a vous tous

  7. Salut Gilles merci pour la description de ton 78eme jours, là c’est mon tour de le passer dans lallegresse ce 78eme…on gagne telement a arreter, pour moi c’est deja gagné et ça encourage a travailler sur soi a tout les niveaux, en un mot c’est l’évolution. je me rappel le moment ou j’ai commencé a fumer il y a 12 ans, palier ce manque de confiance en moi en me cachant derrière la fumée, histoire de se donner l image du cowboy rebel ou du vieux sage indien, j avais pas comprit encore que jetais ni un cowboy ni un indien, ni le tché, ni al pacino, ni que ça ne m allait pas aussi bien que toutes les stars de cinéma..tout une imagerie le tabac… une fois qu on a capté ça la fumée nen a plus la même odeur…par contre la vie en retrouve sa vrai saveur. Le tabac ou l heroine, meme combat, a non, l héroïne ça aide les pauvres afgans et ça soulage la douleur. Le tabac une drogue étonnante pour un occidental , elle n’a que de mauvais effets…

    Bon marathon a toi, vive le sport et le souffle santé !

  8. Que vos posts sont vieuJx!
    que sont devenus nos non-fumeurs ? Ont ils tenu le coup ou ont ils replongé dans la toxicoclops..
    moi cela fait 75 jours que j’ai arrêté de fumer aujourd’hui, et c’est encore très difficile..
    Je ne prends aucun substitut, ni champix, mais j’ai remplacé par des chewing gum et des sucettes car difficile pour moi de ne rien avoir dans la bouche.
    J’ignorais à quel point la clope était imprégnée dans notre cerveau au point d’en rêver la nuit et de compter les jours qui nous en séparent, un par un..
    J’ai pris un poids grave ! mais comme dirait l’autre, chaque chose en son temps.
    J’ai hâte d’arriver à 3 mois d’arrêt.. puis à 100 jours…
    Me dire que j’ai fini de flinguer mes poumons pour l’industrie du tabac qui nous enterre tous les uns derrière les autres en rajoutant de l’amoniac dans les clopes pour nous rendre encore plus accroc et pour que les jeunes tombent plus rapidement dans le panneau.
    Cela leur permet de pérenniser leurs affaires en s’attaquant à nos enfants et aux enfants de nos enfants.
    Stop, stop à ce gouffre financier, stop aux maladies, stop à la pollution, stop à l’aliénation, et à toutes formes d’addictions mortelles.
    Chaque seconde sans tabac est une vraie victoire et il ne faut jamais perdre cela de vue.
    J’invite tous ceux qui sont en défume à se manifester et à faire part de leurs témoignages.
    Bonne chance et bon courage à tous et à toutes.

    • Bonjour Gaby ! Bravo pour votre bonne décision. Oui c’est difficile mais il faut se dire que chaque matin est une victoire. Personnellement cela fait 5 ans que j’ai arrêté et je n’ai plus aucune envie de fumer. Je fais depuis bcp de sport et j’ai même terminé 2 marathons. Allez courage le plus difficile est fait Gaby😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s