Alan Vega ……..et 88 jours sans tabac aussi

Bon encore un petit génie,

Alan Vega… Pour les plus jeunes cherchez pas, pour les moins jeunes c’est pas non plus flagrant.

Je me souviens à l’époque d’avoir acheté ce magnifique album de ce chanteur acteur punk mélange d‘une déstructuration minimaliste du rockabilly et d’un Elvis Presley destroy ..j’adore !

Alan Vega

°Alan Vega, de son vrai nom Alan Bermowitz, créa le groupe Suicide en 71. Lien entre le rock punk et l’électro, Suicide a suscité la fascination, enfantant des groupes comme Prodigy, Chemical Brothers ou Add (N) to X. Après avoir trusté les premières places des charts, Vega décide de réaliser en parallèle de Suicide des projets solo, tout aussi réussis. Après une période de retrait, Suicide revient sur le devant de la scène, à l’occasion de la ré-édition de leur premier album Red Star. Depuis le groupe s’est remis à tourner, créant l’événement à chaque prestation. Vega inspire, choque, ne laisse pas indifférent. (http://www.fluctuat.net/1415-Blind-Speed-Alan-Vega-Etants-donnes-Christophe)

Jukebox Babe (Vega) Speedway (Vega)
Kung Foo Cowboy (Vega) Ice Drummer (Vega)
Fireball (Vega) Bye Bye Bayou (Vega)
Love Cry (Vega) Lonely (Vega)

Le hit du moment fut  » Jukebox Babe » … put.. … ça n’a pas pris une note de ride .. grave ( ou aiguë) , 1980 … incroyable … Ecoutez bien …

mon morceau préféré « Lonely « est un pur bijoux de sensibilité .( pas dispo sur youtube). Mais vous pouvez le trouver sur le net .. Yep ..

Mais son trip ce sont aussi ses sculptures de lumières; Une petite visite s’impose sur :

http://www.limbos.org/suicide/suicidev.htm

Voilà ça c’est fait !

Yep.

~ par niveau330 sur avril 28, 2008.

6 Réponses to “Alan Vega ……..et 88 jours sans tabac aussi”

  1. Sans aucun rapport de style, son nom me rappelle celui de suzanne Vega, merveilleuse aussi…
    Comment te sens-tu en ce moment ? Les moments difficiles du stop smoking sont passés ?

  2. un petit clic en passant…
    et je vois que… félicitations !!
    et bonne continuation

  3. Cool … enfin presque !!
    ça va.C’est tout de même assez incroyable ce cachet.Car depuis que j’ai arrété le champix (et surtout au début de l’arrêt) dans mes rêves je ne suis plus fumeur. Je vois les autres fumeurs et moi en non fumeur.Mon cerveau a t-il enfin accepté cet état?
    parfois encre des envies flash ( surtout après les repas ) mais ça passe.c’est plus du reflexe qu’autre chose.Comme quoi le Champix faisait bien son boulot.
    Je suis conscient qu’il faut du temps. Après temps d’années cela parait logique qu’il faille se battre encore de temps en temps contre des mauvaises habitudes.Seul la volonté et les jours qui passent vont me permettre d’oublier ces reflexes ou ces envies très breves.Bref un conseil, ne jamais commencer à fumer !!
    Mais c’est une belle victoire de se dire plus de contrainte et d’être libéré de cette drogue couteuse et ruineuse pour la santé.
    Fumer c’est mourir à petits feux … alors mon choix est fait !!
    Bizz

  4. Yesss super pour toi Gilles !! Félicitation ! Ruineuse tu l’as dit, j’en suis a + de 400€ d’économisé, mais comment je faisait avant ?! pff !

  5. juste un coucou… je passe, repasse… ! trépasse po cor ! mais un jour viendra ! lol

  6. Vous pouvez trouver un article sur l’exposition Musique Plastique, galerie du Jour à Paris avec Alan Vega sur http://blog.paris3e.fr/post/2011/02/28/Musique-Plastique-Alan-Suicide-Vega-Thurston-Moore-Sonic-Youth-Daniel-Johnston-Herman-Dune-Philippe-Katerine

Laisser un commentaire

