6 mois et des poussieres non fumeur: le temps est mon allié

Alors voilà … 6 mois et des poussières que je suis un non fumeur.
Petit bilan pour ceux qui sont au 1er jour, au 30ème ou au 60ème ou les fumeurs .. bref petit feed back de ces 6 mois sans cette drogue.
Premier constat : c’est possible de stopper !! la preuve.
(Gros fumeur depuis de nombreuses années, migraines cigarettes dès le matin  ..des francs et des euros envolés en fumée.)
Le plus dur : bizarrement ce ne sont pas les premières semaines (c’est surement du à la nouveauté, le gout du challenge,le « je suis super fort » ) mais plutôt vers le 3ème mois.( en ce qui me concerne).
Vivre des situations sans cette cigarette.Voilà l’enfer à mi parcours  ..  C’est comme si sans cette cigarette rien ne serait comme avant ; Oui c’est cette drôle d’impression qui domine. L’impression que le bien être doit être accompagné d’une bonne cigarette !! Car c’est bien connu elle est toujours « bonne » même si la majorité du temps elle était écrasée avec pour finir un certain dégout.

Côté métabolisme: alors là … la prise de poids .. obligé, je pense que c’est un truc obligé … l’appétit revient, donc prise de poids. En ce qui me concerne .. 6 kilos .. en 6 mois… c’est un peu difficile à digerer .. mais il faut l’accepter.
Le régime plus tard. Trop difficile d’affronter les deux. Mais là je commence à moins faire du n’importe quoi et de faire surtout  attention aux quantités.

Le plus facile: se lever le matin sans être dans le brouillard !
au fil des jours l’envie diminue, on pense moins à la cigarette ; au bureau pas du tout ( personne ne fume) le soir en rentrant chez soi.. un peu . mais ça passe.

les points positifs : ne plus être esclave !! car c’est bien de l’esclavage .. la liberté, retrouver la liberté !!
le souffle !!! ne plus tousser, se sentir propre aussi !! ( car l’odeur du tabac c’est l’horreur) – Je retrouve un odorat normal !! Pas de brouillard !
Des économies !! car mine de rien, je passe plus au DAB tous les 1/4 d’heure et ça c’est plutôt cool.
Je retrouve du temps !!!!!!!! c’est idiot mais  fumer cette clope prenais du temps et maintenant qu’il n’est plus possible de fumer n’importe ou, j’ai l’impression de récuper des minutes, des heures, à faire autre chose que de tirer comme un crétin avec l’air cool (et rassuré) sur cette put.. de clope !

Alors je me donne 1 an avant de crier victoire, mais soyez certain que mon envie de ne plus fumer est multipliée par deux chaque matin.Donc une motivation sans faille !! je m’épate .. mon entourage est très admiratif ..pourtant tout le monde peut le faire;
Le plus important c’est la volonté. Trouvez le bon moment pour arrêter aussi.  Bref certains facteurs sont importants pour ne pas aller tout droit dans le mur. Maintenant qu’il devient en plus difficile de fumer en dehors de chez soi ( et encore ..), voilà encore une super raison évidente de stopper.
Voilà les amis…MOTIVATION MOTIVATION !!
A BIENTOT

~ par niveau330 sur août 11, 2008.

2 Réponses to “6 mois et des poussieres non fumeur: le temps est mon allié”

  1. Bravo,
    Moi j’ en suis a plus de 5 semaines.
    J’espère tenir tout comme toi. je ne prend rien mais j ai lu le livre d Allen Carr que j ai trruvé assez réaliste.
    C est pas trop difficle pour le moment.
    Bon courage
    Aude

  2. Merci Aude pour ce commentaire.
    Bravo !!! 5 semaines sans rien, c’est fort ! juste avec le livre d’allen Carr c’est plus que bien.
    Moi bientôt 7 mois sans cigarette et je suis heureux de pouvoir vivre sans.
    Parfois des envies ( c’est plus automatique qu’autre chose, comme si le cerveau avait une mémoire de fumeur ) mais ça passe rapidement.
    Ne plus fumer est une vraie liberté.
    Bon courage aussi a toi ! Tu peux faire un Blog aussi c’est gratuit et très motivant pour avancer !! les commentaires ça aide crois-moi et tu te fais une petite communauté bien sympa.
    Gilles

Laisser un commentaire

